MassIntentionsJul17

mfocc-syria

mfoccpregnant1

margaree-cd

 

Le signe de croix (avant et après chaque prière)
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen

L’ Angélus (à midi)
V. L’Ange du Seigneur fit l’annonce à Marie.
R . Et elle conçut du Saint-Espnt. Je vous salue Marie…

V. Voici la servante du Seigneur
R . Qu’il me soit fait selon votre parole. Je vous salue Marie. ..

V. Et le Verbe s’est fair chair.
R . Et il a habité parmi nous. Je vous salue Marie…

V. Priez pour nous. sainte Mère de Dieu
R . Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ

Prions : Seigneur, répands ta grâce dans nos âmes, afin qu’ayant connu par la voix de l’Ange l’Incarnation de Jésus-Christ, ton Fils, nous arrivions par sa Passion et sa Croix, à la gloire de sa Résurrection. Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen. (Durant le temps de Pâques, de la fête de Pâques à la Pentecôte, le Regina Caeli remplace l”Angélus)

Regina caeli
Reine du ciel, réjouissez-vous, alleluia !
Car celui que vous avez mérité de porter, alleluia !
Est ressuscité, comme il l’a dit, alleluia !
Priez Dieu pour nous, alleluia !

V. Réjouissez-vous, ô Vierge Marie, alleluia !
R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alleluia !

Prions: O Dieu qui, par la Résurrection de votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, avez daigné donner la joie au monde , accordez-nous, par sa Mère la Vierge Marie, de parvenir nous aussi aux joies de la vie éternelle. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Regina caeli, laetare, alleluia.
Quia quem meruisti portare, alleluia.
Resurrexit sicut dixit, alleluia.
Ora pro nobis Deum, alleluia.

V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia.
R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.

 

 

Notre Père
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.

Je vous salue Marie
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Je crois en Dieu
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et le morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

Oremus: Deus, qui per Resurrectionem Filii tui Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es, praesta quaesumus, ut per ejus Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitae. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen.

Priè à saint Joseph
Saint Joseph, ayant imploré l’aide de votre très sainte épouse, j’invoque également avec confiance votre protection. Par la charité qui vous unissait à la Vierge Immaculé, la sainte Mère de Dieu, et par l’amour paternel avec lequel vous avez embrassé l’enfant Jésus, je vous prie et vous supplie humblement de m’assister de votre pouvoir et de votre force. Ainsi soit-il.

Priè à saint Michel (que le pape Jean-Paul II nous demande de réciter quotidiennement)
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat; soyez notre secours contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la milice céleste, par le pouvoir divin, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Amen.

EBulletin Service
Subscribe to the Margaree Family of Catholic Churches EBulletin Service by filling the form below. A confirmation email will be sent to your mailbox: please read the instructions to complete the subscription.